Etape 5 :
Le trajet vers Verdun était agréable, malgré 3km dans les champs à cause du GPS... L'accueil était chaleureux, avec les journalistes de l'Est Républicain ( https://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2018/09/05/pedaler-pour-les-gestes-qui-sauvent ). Malheureusement, personne n'était présent le soir pour l'initiation...
Pause I :
Visite de Verdun et des champs de bataille avec le lieutenant Michael Adler le matin, l'après midi, Florian Stempf de pompieractu.fr, qui est venu pour faire un compte rendu de la première phase ( https://pompieractu.fr/grand-est-un-pompier-volontaire-va-parcourir-1-324-km-a-velo-pour-une-bonne-cause/ ). Merci à eux pour cette journée qui n'était pas si reposante que ça physiquement.
Etape 6 :
Verdun-Charleville Mézières, un trajet de 110km. Les 50 premiers sans problème, puis pause repas. Ensuite, quelques belles montées, puis une arrivée par la voie verte le long de la Meuse à Sedan. Là-bas, le tonnerre grondait, donc je me suis rendu au CSP Sedan, juste a temps pour rester au sec. Puis j'ai été récupéré par les collègues de Charleville en VTP pour ne pas arriver en pleine nuit. Au programme de la soirée : Tacos et match Allemagne France!
Etape 7 :
L'étape la plus courte, avec 41km. Quelques petites côtes, majoritairement de la descente. Arrivée à Rethel pour 14h, temps de manger, puis arrive l'annonce que la formation est annulée. Le soir, fête de départ en retraite d'un pompier local, après plus de 30 ans de service. Suite à une discussion avec le maire, il m'a invité à revenir dans sa commune, et s'excuse pour le manque de communication. La soirée fut longue, la nuit courte... De là, départ un peu plus tard ce matin...
Etape 8 :
Le trajet était beau, à travers champs, et en 2h de route le trajet était bouclé. Ensuite, impossible de trouver un lieu pour la formation où garder la remorque à proximité... donc petit tour touristique dans Reims, avant de me rendre dans les locaux de l'UDSP 51, où je passerai la soirée, et d'où j'écris. ce soir, dîner avec le président, avant de partir demain pour Chalons en Champagne.
Comments