top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristoph Steuernagel

Étapes 1 et 2

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir pu publier plus tôt, ni publier de photos... La gestion depuis un téléphone est pas des plus simples, et l'accès à un ordinateur non plus...

Jour 1 : le trajet Colmar-Molsheim s'est, dans l'ensemble, bien déroulé. Une arrivée juste avant 13h, après 4h de route et beaucoup d'aléas, tel que le GPS qui plante ou la pluie fine, qui me laissait transi de froid sans veste, mais trop transpirer avec... Mais voilà, tout s'est bien passé! L'après-midi, à 16h, je me suis rendu au camping municipal de Molsheim pour faire la première session de formation. Au vue de la météo, pas grand monde n'est venu à l'accueil, lieu de remplacement pour éviter la pluie. Avec l'aide du gardien, on a rassemblé tous les campeurs intéressés, et la formation à débutée. Elle était courte mais intéressante, merci à eux!

La soirée en caserne était bien sympathique, avec l'équipe de garde et un excellent accueil, avant une nuit bien reposante!

Souvenirs marquants :

Certains villages de la route des vins sont très pentu, donc à vélo avec une remorque, c'est dur, ça tire...

Se retrouver seul dans une caserne aussi grande que le CSP Molsheim est assez perturbant...


Jour 2, étape Molsheim Niederbronn les Bains.

Malgré que je trajet soit plus court, il m'a pris 30 minutes de plus... Mais voilà, le vent était contre moi... quelques parties d'étape étaient rudes, avec de belles montées, et des descentes trop courtes pour récupérer... Mais voilà, on fait avec, et je suis arrivé vers 14h, après 4h30 roulées et 1h de pauses cumulées. Super accueil, équipe sympa! Les pompiers locaux m'ont aidés à préparer ma formation, en m'emmenant jusqu'à la piscine municipale, puisque la montée pour y accéder est très raide. Là-bas, suite à la mise en place et une annonce sur haut parleur, la formation à eu lieu avec 8 enfants des alentours de Niederbronn. Merci à la piscine pour l'accueil!


Maintenant, le jour 3 commence... Aujourd'hui, direction Sarreguemines, une belle était de montagne. J'espère que la circulation sera tranquille, il n'y a pas de piste cyclable traversant les Vosges jusque là-bas...

Merci à tous pour votre soutien! Merci aux pompiers qui m'ont accueillis, je suis heureux d'être passé chez vous! Au plaisir de vous revoir!


Bonne journée!

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Étape 9 et 10

Étape 9 : Reims Châlons en Champagne L'étape faisait 50km, et une partie était hors route, sur des sentiers pratiquables. en chemin, aucun problème à signaler, et une fois arrivée, j'ai reçu un billet

Etapes 5 à 8

Etape 5 : Le trajet vers Verdun était agréable, malgré 3km dans les champs à cause du GPS... L'accueil était chaleureux, avec les journalistes de l'Est Républicain ( https://www.estrepublicain.fr/edit

Étape 4

Temps passable aujourd'hui... journée calme, problème technique dans le premier quart du trajet, fini en train. Réparations cet après-midi, puis repos, avant de finir à prendre du service dans la case

bottom of page