Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir pu publier plus tôt, ni publier de photos... La gestion depuis un téléphone est pas des plus simples, et l'accès à un ordinateur non plus...
Jour 1 : le trajet Colmar-Molsheim s'est, dans l'ensemble, bien déroulé. Une arrivée juste avant 13h, après 4h de route et beaucoup d'aléas, tel que le GPS qui plante ou la pluie fine, qui me laissait transi de froid sans veste, mais trop transpirer avec... Mais voilà, tout s'est bien passé! L'après-midi, à 16h, je me suis rendu au camping municipal de Molsheim pour faire la première session de formation. Au vue de la météo, pas grand monde n'est venu à l'accueil, lieu de remplacement pour éviter la pluie. Avec l'aide du gardien, on a rassemblé tous les campeurs intéressés, et la formation à débutée. Elle était courte mais intéressante, merci à eux!
La soirée en caserne était bien sympathique, avec l'équipe de garde et un excellent accueil, avant une nuit bien reposante!
Souvenirs marquants :
Certains villages de la route des vins sont très pentu, donc à vélo avec une remorque, c'est dur, ça tire...
Se retrouver seul dans une caserne aussi grande que le CSP Molsheim est assez perturbant...
Jour 2, étape Molsheim Niederbronn les Bains.
Malgré que je trajet soit plus court, il m'a pris 30 minutes de plus... Mais voilà, le vent était contre moi... quelques parties d'étape étaient rudes, avec de belles montées, et des descentes trop courtes pour récupérer... Mais voilà, on fait avec, et je suis arrivé vers 14h, après 4h30 roulées et 1h de pauses cumulées. Super accueil, équipe sympa! Les pompiers locaux m'ont aidés à préparer ma formation, en m'emmenant jusqu'à la piscine municipale, puisque la montée pour y accéder est très raide. Là-bas, suite à la mise en place et une annonce sur haut parleur, la formation à eu lieu avec 8 enfants des alentours de Niederbronn. Merci à la piscine pour l'accueil!
Maintenant, le jour 3 commence... Aujourd'hui, direction Sarreguemines, une belle était de montagne. J'espère que la circulation sera tranquille, il n'y a pas de piste cyclable traversant les Vosges jusque là-bas...
Merci à tous pour votre soutien! Merci aux pompiers qui m'ont accueillis, je suis heureux d'être passé chez vous! Au plaisir de vous revoir!
Bonne journée!
Комментарии